Qu’est ce que l’homéopathie ?

L’homéopathie provient des mots grecs « homoios » qui signifie semblable et « pathos » qui veut dire maladie.
Elle s’oppose à l’allopathie qui traite les maladies par les contraires. Cette technique thérapeutique qui traite donc les maladies par les similaires a été fondée il y a 200 ans par Samuel Hahnemann, médecin allemand.

L’homéopathie est un système de médecine pratiqué partout dans le monde, qui utilise des substances naturelles pour traiter, prévenir et guérir les maladies.

Les patients sont traités avec des doses très diluées de médicaments homéopathiques spécialement préparés. Ces traitements aident à rééquilibrer l’organisme, lui permettant de se guérir naturellement.

Les médicaments homéopathiques sont fabriqués à partir de plantes, d’animaux et de minéraux. Ils sont fabriqués selon des procédés spéciaux pour aider le corps à se guérir lui-même tout en minimisant les effets secondaires. L’homéopathie fonctionne en harmonie avec le système de guérison naturel du corps. Le traitement peut se présenter sous forme de doses ou de granules, mais aussi sous forme de pommade, de gouttes, de sirops…

Nos produits et marques en homéopathie

À la pharmacie La Mirande, les marques sont rigoureusement sélectionnées pour vous garantir des produits de qualité :

Les bienfaits de l’homéopathie

L’homéopathie est une branche traditionnelle de la médecine qui peut apporter une réponse satisfaisante à plusieurs maux du quotidien. Elle est le plus largement utilisée chez les patients souffrant d’allergies, d’asthme et d’arthrite.

Les remèdes homéopathiques peuvent aussi être efficaces pour traiter la dermatite ainsi que les troubles cutanés, thyroïdiens et digestifs. Le médecin peut également proposer l’homéopathie en cas de migraines, de dépression, de fatigue ou de troubles anxieux.

L’homéopathie peut vous accompagner pour :

• soigner un rhume,
  • perdre du poids,
  • aider à mieux dormir,
  • améliorer les symptômes du reflux gastro-œsophagien,
  • diminuer les symptômes de la fibromyalgie,
  • réduire les effets secondaires liés au traitement du cancer,
  • contribuer au rétablissement postopératoire des fonctions de l’intestin,
  • soulager les symptômes de l’arthrose,
  • réduire le temps d'infection de la grippe,
  • réduire les symptômes de l'asthme chronique,
  • soulager les douleurs dentaires à la suite d’une chirurgie,
  • prévenir les céphalées et les migraines,
  • améliorer les symptômes de la dépression et l'anxiété,
  • soulager le syndrome prémenstruel,
  • réduire les symptômes de la ménopause,
  • améliorer les symptômes de l'eczéma… etc.

N’hésitez pas, notre équipe de professionnels peut vous apporter de nombreux conseils et vous accompagner dans la prise de vos traitements homéopathiques.